WAR COMMAND

PS – BAI – 1, 64 m – 2011

3500 € HT Poulain vivant - MN

Un Sire de haut niveau à Gélos !

Champion à 2 ans : Coventry Stakes Gr.2 - Dubaï Dewhurst Stakes Gr.1

Nous sommes particulièrement fiers d'accueillir un tel étalon dans nos écuries ! WAR COMMAND a commencé sa carrière dans le prestigieux haras de COOLMORE IRELAND, où il faisait la navette avec le Chili. Sa production est déjà Black Type :

WARBREEZE gagnant de Groupe 1 (2400 m - El Derby, Chili)

VICTORY COMMAND gagnant de Listed ( 1400 m - Ascot, GB)

ISAAN QUEEN gagnante de Listed (1200 m - Chelmsford, GB)

PESSEMONA gagnante de Listed (2000 m - Mulheim, All.)

DICK WHITTINGTON, placé de Listed, 4ème du Prix Hocquart Gr.2 (2500 m - Deauv.) Vendu 270 000 € aux dernières ventes Arqana.

MIDNIGHT SEASON, 2ème du Premio Rumen Rome Listed (1500 m - Rome)

War Command conformation 2018 - WEB

WAR COMMAND débute en juin de ses 2 ans par une victoire dans l'Irish National Stud Famous Name European Breeders Fund Maiden,  (1400 m - Leopardstown, IRE).

10 jours plus tard, il remporte de façon impressionnante les Coventry Stakes Gr.2  (1200 m - Ascot, GB), à 6 longueurs de son poursuivant.

En Août il termine 3ème des Keenland Phoenix Stakes Gr.1 (1200 m - Curragh, IRE).

12 jours après, il gagne aisément les Galileo European Breeders Fund Futurity Stakes Gr.2 (1400 m - Curragh, IRE).

En Octobre, pour couronner une année de 2 ans parfaite, il bat les excellent Cable Bay et Outstrip dans les Dubaï Dewhurst Stakes Gr.1 (1400 m - Newmarket, GB).

A 3 ans, il se place encore 4ème dans les St James's Palace Stakes Gr.1 de Kingman (1600 m - Ascot, GB).

War Command head web

pedigree war com

WAR COMMAND est un magnifique cheval, qui dégage beaucoup de force. De bonne taille, 1,64m, il est très athlétique, avec de grands rayons, et une largeur de poitrail impressionnante. Une belle ligne du dessus, beaucoup d'étendue, il sera facile à croiser avec toutes les juments, sans craindre un manque de taille parfois fréquent avec les chevaux de vitesse et précocité.

Ses propriétaires vont le soutenir de façon massive, en lui confiant au moins une douzaines de juments. Ils souhaitent investir encore dans de nouvelles juments pour lui confier. Ils ont dores et déjà acquis un yearling qui sera confié au Top entraîneur Jean-Claude Rouget. 

War Command head02 web

Merci à Charley LAUFFER et son entourage pour leur confiance !