Pour la 3ème saison, nous sommes particulièrement fiers de vous proposer un tel étalon dans nos écuries ! WAR COMMAND a commencé sa carrière dans le prestigieux haras de COOLMORE IRELAND, où il faisait la navette avec le Chili. Sa production est déjà Black Type :
ARTICLE RIFLES gagnant de Groupe 3 (1640m - Haydock, GB) en 2021
WARBREEZE gagnant de Groupe 1 (2400 m - El Derby, Chili)
VICTORY COMMAND gagnant de Listed ( 1400 m - Ascot, GB)
ISAAN QUEEN gagnante de Listed (1200 m - Chelmsford, GB)
PESSEMONA gagnante de Listed (2000 m - Mulheim, All.)
DICK WHITTINGTON, placé de Listed, 4ème du Prix Hocquart Gr.2 (2500 m - Deauv.) Vendu 270 000 € aux dernières ventes Arqana.
MIDNIGHT SEASON, 2ème du Premio Rumen Rome Listed (1500 m - Rome)

WAR COMMAND débute en juin de ses 2 ans par une victoire dans l'Irish National Stud Famous Name European Breeders Fund Maiden, (1400 m - Leopardstown, IRE).
10 jours plus tard, il remporte de façon impressionnante les Coventry Stakes Gr.2 (1200 m - Ascot, GB), à 6 longueurs de son poursuivant.
En Août il termine 3ème des Keenland Phoenix Stakes Gr.1 (1200 m - Curragh, IRE).
12 jours après, il gagne aisément les Galileo European Breeders Fund Futurity Stakes Gr.2 (1400 m - Curragh, IRE).
En Octobre, pour couronner une année de 2 ans parfaite, il bat les excellent Cable Bay et Outstrip dans les Dubaï Dewhurst Stakes Gr.1 (1400 m - Newmarket, GB).


WAR COMMAND est un magnifique cheval, qui dégage beaucoup de force. De bonne taille, 1,64m, il est très athlétique, avec de grands rayons, et une largeur de poitrail impressionnante. Une belle ligne du dessus, beaucoup d'étendue, il sera facile à croiser avec toutes les juments, sans craindre un manque de taille parfois fréquent avec les chevaux de vitesse et précocité.
Ses propriétaires vont le soutenir de façon massive, en lui confiant au moins une douzaines de juments. Ils souhaitent investir encore dans de nouvelles juments pour lui confier. Ils ont dores et déjà acquis un yearling qui sera confié au Top entraîneur Jean-Claude Rouget.

Merci à Charley LAUFFER et son entourage pour leur confiance !